• Bonjour à celles et à ceux qui prennent de leur temps pour me lire, apprendre à découvrir le fruit (il était enfin temps!) de la quête spirituelle de toute mon existence (bien que je sois à peu près à mi-parcours de cette dernière, inch'Allah).

    Je tiens à partager avec le monde entier si cela m'est possible, la décision et la joie intense attenante que procure ma conversion récente à l'Islam.

    J'étais une âme égarée dans le "troupeau" des gens perdus de notre société. J'ai toujours cru en Dieu, j'ai été élevée dans la foi catholique, j'ai été baptisée, j'ai fait ma communion et ma confirmation. Or, je n'ai jamais pu croire que l'"Anhypothétique", Dieu, Lequel ne dépend d'aucun principe antérieur, et qui est donc absolument Premier, puisse s'être donné un fils ou qu'il soit "morcelé" en une sorte de trinité (le Père, le Fils et le Saint Esprit)... À mon sens et selon la profession de foi musulmane, j'atteste (je témoigne) qu'Il n'y de divinité digne d'adoration Que Dieu ("Ash-hadu Lâ ilâha illa Allâh"), et j'atteste que Muhammad est son envoyé ("Wa ash-hadu anna Muhammadan rassulu-llâh"). Je crois que l'Esprit Saint, Gabrilel (Jibrîl), est un ange créé de lumière (feu) par Dieu, et que Jésus Christ (Issâ) fils de Marie (Maryam), était un prophète, un serviteur de Dieu (Cf. Le Coran, Sourate (=Chapitre) XIX (dans son entier), Marie, versets 16 à 21, concernant l'annonce par Gabriel à Marie qu'elle porte en elle un "garçon pur" donné par son Seigneur.)

    Cette nuit du 14 au 15 août (pour cette année) est très importante pour les musulmans, c'est sans doute, la Nuit du Destin (ou Décret*), elle tient une place particulière dans le Coran, Sourate XCVII:"Oui, nous l'avons fait descendre durant la Nuit du Décret. Comment pourrais-tu savoir ce qu'est la Nuit du Décret ? La Nuit du Décret est meilleure que mille mois ! Les Anges et l'Esprit descendent durant cette Nuit, avec la permission de leur Seigneur, pour régler toute chose. Elle est paix et Salut jusqu'au lever de l'aurore."*

    La nuit du Décret est la 27ème nuit du ramadan ou l'une des nuits impaires des 10 derniers jours du ramadan. Quoiqu'il en soit, l'essentiel est l'intention, celle de bien faire, de bien dire et agir, dans le respect de la volonté divine... Parceque pas un "grain de moutarde" de nos actions ne lui échappe !

    Je souhaite à chacun d'entre vous de trouver le moyen d'emprunter et de rester à jamais dans le chemin droit, la bonne voie, La Paix sur vous ainsi que sur vos proches. "Louange à Allah (=Dieu), que la miséricorde et le salut soient sur notre prohète Muhammad, sa famille et ses compagnons."

     

    Le rayonnement de la foi...



    *Le Coran, Edition de Dominique MASSON (Gallimard, 1967)

    *Décret: décret divin (qadar), s'applique au décret immuable de Dieu, à la réalisation de son commandement. Selon L. Gardet, dans son Encyclopédie de l'Islam (1956): "Le qadar est la relation de la Volonté essentielle avec les choses dans leur réalisation particulière...Qadar: passage des possibles du non-être à l'être, un à un, conformément au qada. Le Qada est de l'ordre de la prééternité (azal), le qadar relève du cours présent des choses." Ainsi l'expression coranique qudiyä al'amr signifie: le commandement ou le décret est fixé, prédéterminé, décidé, prononcé.


     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique